Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Review des Solos/Collab de début Février

Invité
KADDICTION
Jeu 16 Mar 2017 - 0:41
avatar
February Solos & Collabs Review
posté le 15 Mars 2017 / 1200 commentaires


C'est qu'on me la réclame cette review de Février, je pensais que ça allait mais au final ! Et bien la voilà un peu en retard mais bon vous aurez deux reviews en très peu de temps ~ Commençons sans plus attendre !

Bebe - On commence avec les debuts en solo de l'ancien membre de CJTK: Peter, une chanson ... Explosive. C'est le moins qu'on puisse dire, c'est pas que j'ai été surpris en écoutant les paroles ou la voix de Peter qui est assez agréable quoiqu'elle manque un peu d'identité. L'instrumental est une mine et regorge de tentatives et d'emprunts à d'autres styles musicaux même si on est majoritairement sur un style trap. Niveau clip, les plans sont plutôt inégaux, certains plans sont tout de même incroyables et d'autres sont des tentatives de calquer ce qui fonctionne visuellement parlant. C'est un bon début assez prometteur !

Note: 15/20

Find Me (feat. Junho) - Le retour en solo de la membre des Ne0n avec un featuring qui annonce une chanson purement Yuseong. Alors commençons déjà par les mauvais points pour changer, le clip est moche. Il est moche parce que les effets visuels sont brouillons et pas du tout maîtrisé on est totalement dans des reflets blancs qui rend notre Eunha fantomatique. L'instrumental a vraiment cette sonorité daté, d'ancienne Kpop pendant son véritable boom dans les années 2005 - 2009. Mais pas dans le bon sens. Rien n'est original dans cette chanson et les paroles n'en dérogent pas ! Junho ne remonte pas beaucoup le niveau avec un petit passage rap assez sympathique mais qui sent les textes du fond du tiroir qu'on garde en cas de featurings. Mais vocalement Eunha se débrouille toujours aussi bien.

Note: 11/20

24 Hours - Ou les debuts d'une nouvelle artiste de la Flow, Geunhi. Que dire de ce debut alors ? Le clip est superbe, ces couleurs, ces plans, c'est d'une maîtrise époustouflante. Même le montage est super et retransmet vraiment bien le concept sexy qu'elle nous présente. Musicalement c'est riche, c'est inventif, c'est étonnant, le changement de style pendant le petit breakdown est vraiment bien amenée et bien utiliser en tant que pont pour le refrain. J'ai adoré ce morceau et j'ai envie d'en savoir plus à propos de cette Geunhi.

Note: 17/20

Honey Bee - La collab Jihyun x Sying qui envoie un pâté cosmique ! Vocalement, harmoniquement c'est impeccable voire même à couper le souffle par moment. Le compositeur ou la compositrice a vraiment réussit à jongler entre les genres mais d'une manière à rendre le tout d'une homogénéité folle. Le clip est cool, pas fou dans ses choix ou sa mise en scène mais bon dieu qu'il rend service à l'énergie que provoque ce morceau. C'est sexy oui mais ça ne sert pas d'excuses pour ne rien faire derrière et se contenter de montrer une bonne paire de fesses. C'est entraînant, et surtout c'est en boucle sur mon téléphone ~ Bee for the honey ~

Note: 19/20

Spring Love - Le titre de la collaboration entre Y-Lee et Wang Meili. Le mv prend la forme ou donne l'impression de prendre la forme d'un souvenir de vacances, d'une journée au parc d'attraction. Cette chanson est cute et les deux sont cutes ensembles et ça rattrape le vide intersidéral de ce qui se passe dans le clip ou dans les paroles ou dans le boucle instrumental. Vocalement les deux sont ... Faits pour former un groupe ! Sérieusement plus que l'harmonie, on parle ici d'alchimie.

Note: 14,5/20

Full Moon - Le comeback de Jihyo en featuring avec la rappeuse Jinah. Niveau instrumental c'est encore une fois le désert mais bordel que la voix de Jihyo rattrape totalement le manque de travail sur l'instrumental. Le clip est souvent too much par certains parties qu'il choisit mais c'est totalement assumé et puis c'est assez bien réalisé dans l'ensemble, on lui pardonne ces petits écarts. Jinah Jinah Jinah, je pense vraiment qu'elle a fait un boulot assez correcte sans trop se fouler.

Note: 17/20

Sour Grapes - La collaboration entre deux rappeurs, les deux venant de la KG. C'est frais, c'est innovant et c'est bien fait. Que dire de plus quand on a un morceau aussi rafraîchissant. C'est sans prise de tête, c'est entraînant, c'est bourré de références que ce soit visuellement ou dans les paroles. L'instrumental est cool, presque funky. Vraiment j'adore !

Note: 19/20

D (Half Moon) (feat. An.T) - Mon coup de cœur du mois de février. Mais qu'est ce qu'on peut dire à un gars qui a contrôle de sa voix, qui le sait et qui s'en sert comme jamais ? Ce refrain. Oh mon dieu mais ce refrain donne des frissons. Le clip aurait pu être très simpliste si il n'y avait pas eu cette partie en animation qui donne une authenticité différente au MV. L'instrumental alterne entre les genres avec une facilité incroyable, même si on devrait plus de parler de K-R&B que de K-pop. C'est totalement une chanson pour vocaliste et Anun a prouvé qu'il était très bon dans ce domaine. An.T, quant à lui, n'a que très rarement été aussi bon, il est juste impressionnant, très impressionnant même ! Chapeau pas les gars !

Note: 20/20 (COUP DE COEUR TOTAL)

You And Me (feat. ALEX) - Ahreum revient avec ce clip et cette chanson tellement cute. Le seul problème que j'ai avec cette chanson c'est qu'elle nous montre une facette d'elle qu'on connait déjà, c'est peut être un peu facile de jouer sur sa réputation de cutie et de nous pondre un petit son qui sent l'été et surtout avec des paroles qui sonnent assez adolescente qui a son premier crush, vous me direz elle a 19 ans. Détrompez vous j'ai beaucoup aimé cette chanson, le clip est coloré et déborde d'envies même si il sait pas trop comment tout mettre de façon cohérente. Ah reum est à croquer dedans et surtout elle dégage ce quelque chose qui donne envie de la suivre dans son délire, dans son univers c'est un vrai plus pour un artiste. Good job ~

Note: 14/20

Seasons Of The Heart - Ahn Ji Sung revient avec une ballade qui sonne totalement comme l'OST d'un drama. Que dire de plus à part que c'est une jolie balade, elle n'a pas grand chose à elle, pas grand chose qui la différencie des autres. Elle est superbement bien chanté mais les ballades les sont toutes, c'est presque le principe de ce genre de chanson. Le clip est basique au possible, vide et les plans sont un peu randomement monter l'un après l'autre (enlevez les passages Ji Sung est embrassé et il reste un effet noir et blanc beaucoup trop appuyer voire carrément dégueulasse). Je suis mauvaise langue, il y a vrai une recherche de crescendo avec ce riff de guitare à la fin peu avant la fin du morceau.

Note: 12/20

Lie - Le morceau en solo d'un des MADCITY, even. Je suis encore mitigé concernant cette chanson. C'est à la fois bien et à la fois pas bien. C'est bien parce que vocalement il envoie du pâté. Mais le changement mélodique à 1m00 (et à chaque refrain d'ailleurs) m'a pas mal dérangé , j'ai eu l'impression d'écouter une toute autre chanson et que l'autre n'avait pas eu droit à sa transition.  Le clip est beau, vraiment beau. Mais il se contente encore une fois d'enchaîner des plans esthétiques sur des plans esthétiques, avec aucun fil conducteur, on peut passer d'une carte, à un effet negatif à un travelling avant rapide ...etc. C'est un peu brouillon mais je vois un vrai potentiel dans ce petit en solo ~

Note12/20

Don't Make Me Cry - Ou le virage à 180 degrés de J.nye. Cette chanson est une jolie surprise et une prise de risque admirable. J.nye est un peu faible vocalement mais se débrouille vraiment bien dans le morceau, un morceau qui a cette influence jazzy totalement assumé vraiment cool. Les paroles sont pas ce qu'elle a pu faire de mieux mais c'est sincère et touchant. Le clip est d'une simplicité efficace alors je lui reprocherais pas ces raccords avec un effet rouge/orange dégueulasse. Le clip dans son contenu pour une histoire de rupture est un peu gentillet et le passage avec le verre qu'il jette sans aucune force et qui se casse est un poil rigolo mais c'est vraiment un bon comeback et très différent de ce que tu nous as proposé avant, bravo ~

Note: 16/20

Champagne - Le comeback d'un gros morceau du monde de la kpop : Lee Bae. Alors qu'est ce qu'on a pensé ? Si on oublie ce placement de produit dégueulasse et qui devrait être illégal au début du clip, c'est une vraie pépite. C'est vraiment super super super entraînant, c'est totalement un tube et ça fonctionne bien, c'est funky et le riff de guitare qui sert presque de pédale rappelle beaucoup les riffs des Daft Punk dans Get Lucky. Bon ok on repassera pour le rap, c'est sympa mais ça sonne pas mal trainee ou très jeune rookie.

Note: 18.5/20

Sayonara Hitori - Le japonais nous sort un comeback dans sa langue d'origine: Usami Akira. Et c'est L.O.U.R.D. Déjà ça sonne comme un putain d'ending d'anime et en tant que fan je ne peux pas faire autrement que kiffer mais ensuite ... C'est juste super bien quoi. Instrumentalement parlant, lyricalment parlant, la danse et les plans tout donne une esthétique et une atmosphère très sombre, dark. Là où Full Moon paraissait ship, Sayonara Hitori brille totalement. Et puis ce gros passage dubstep complètement gratuit avec cette chorégraphie de malade ... Second coup de coeur j'adore.

Note: 20/20 (COUP DE COEUR 2)

60Sec - Du K-rock ça faisait un bail qu'on nous avait pas fait une release comme ça. Bon d'accord, il y a plus de points communs avec la kpop qu'avec le k-rock mais c'est déjà un début ! Qu'est que je pense du coup du retour de Jay ? Hum ... Meh. C'est pas mauvais mais c'est assez oubliable quoi, les riffs de guitare sont beaucoup trop répétitifs, le clip est vide et utilise le même effet rouge/orange pour ses transitions. C'est pas mal mais rien de ouf.

Note: 10/20


I AM ME (feat. LIN) - Après Lee Bae c'est au tour de Juno de revenir avec quelque chose de Funky. Et le terme est super bien utilisé dans ce cas, c'est totalement de la funk, on pourrait presque entendre James Brown faire les backs dessus. Mais qu'est ce qu'on en a pensé ? C'est fun, c'est cool, c'est rafraîchissant et c'est différent tout en ressemblant à Champagne de Lee Bae. Le clip se veut fun mais au final est plutôt vide et pas aussi prenant que la chanson qui est une invitation à danser. J'ai adoré le passage de scratch vers la fin. Lin a une voix superbe dessus, elle s'est faite au style assez facilement.

Note: 15.5/20

Love Mash (feat. K) - Aussi un total revirement de bord pour Hakku qui revient avec une chanson hautes en couleurs. On sent vraiment que l'été arrive avec toutes ces releases. Bref. La chanson est une chanson sans prétention, un gros délire et ça se sent dans les paroles ! Niveau flow c'est assez décevant de sa part, c'est un peu moue et sans volonté de faire grand chose je trouve malgré tout le clip est vraiment super fun et je l'imagine assez facilement jouer ça en concert.

Note: 14.5/20

Tell Me You Love Me - Les debuts d'une petite VEGA dont on ne sait pas grand chose. Moi personnellement j'ai pris une claque. Une claque parce qu'elle a une voix hors du commun, elle a un timbre qui la rend déjà spécial et puis elle sait chanter. Elle est cute comme tout et ça va avec ses paroles assez simples. Ce sont des debuts que je trouve intéressant et qui présage de quelque chose de pas mal pour cette VEGA en solo comme en groupe. Bon je vais le dire mais la lumière est dégueulasse et même si elle est sensé faire comprendre aux spectateurs qu'il s'agit d'un rêve, c'est quand même pas bien réglé !

Note: 14/20

Don't Say No - Le comeback de Zoé est, en ce qui concerne l'instrumental inintéressant, mais bon dieu qu'elle balance la sauce dans cette chanson. Elle s'impose comme une grand vocaliste. Le clip n'est pas homogène avec des plans super et d'autres un peu médiocre mais dans l'ensemble c'est plutôt bien. La danse est cool et vraiment cool. C'est un bon comeback qui prouve que Zoé a une voix qui peut se placer dans le top du pays. Impressionné.

Note : 17/20


Invité
Cloudyflood
Sam 18 Mar 2017 - 18:40
avatar

Cloudyflood
AHHHHHH! Je l'attendais!
Je suis généralement d'accord avec ce qu'elle raconte, et puis, cela me permet de me rattraper sur les trucs que j'ai loupé. Pas envie d'écouter une chanson qui me casserait les oreilles si elle ne me faisait pas envie avant. Même s'il faut bien l'avouer Half Moon est pas ma favorite. Par contre Sayonara Hitori ** J'approuve!

MEERCIIII <3
Invité
snow.w
Sam 25 Mar 2017 - 12:07
avatar

snow.w
Merci pour ces avis!

Par contre je me permets de faire la fille pénible mais les groupes ne seront plus faits comme en décembre ? Car nous ne les avons plus depuis janvier. C'est bien dommage. Il y a certains titres qui valent le coup et sur lesquels j'étais curieuse de connaître ta façon de les voir, j'avoue.
Invité
KADDICTION
Dim 26 Mar 2017 - 15:21
avatar

KADDICTION
@snow.w J'oublie pas les groupes ! C'est juste que les groupes me prennent plus de temps et j'ai pas eu de releases de groupes qui me donnaient envie d'en parler ~ Mais si t'y tiens vraiment, fais moi une petite liste des releases dont j'ai pas parlé et dont t'aimerais que je parle et je l'ajouterais à la review de fin Mars ! Merci pour ton intérêt pour mes reviews !
Contenu sponsorisé
 
La Review des Solos/Collab de début Février
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» Review des Solos de Septembre
» Review des releases solos (Octobre)
» La Review des Solos/Collabs du mois de Janvier
» La Review des Releases de début Mars
» Review du mois de Juin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet