Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 song jinju ✬彡 gangnam style (by minoh)

Invité
Invité
Dim 2 Oct 2022 - 2:11
avatar

❝ ✬彡 shooting stars
épisode 2

JINJU JEJU STYLE Jinju avait la neuvième position. Elle était tout juste sous la moitié, et pour elle, ce n’était pas bon, mais ça restait mieux qu’elle s’était imaginé. Elle était restée surprise à l’annonce du classement, se croyant bien plus bas. Elle était toujours contente d’elle et de sa performance avec New qui lui été allée si bien. C’était son introduction. Elle ne s’attendait pas à grand-chose, car ce n’était que ça, une introduction d’une trainee qui sortait de nulle part. Maintenant, elle devait prouver sa place. Elle avait attentivement écouter les consignes pour la prochaine mission. Une sorte de course pour choisir le titre à présenter sur scène. Elle les avait rapidement scanner. Plusieurs titres l'intéressaient, et c’était tant mieux, car avec son grade, elle n’avait pas la possibilité de choisir en premier. Lorsque le tour de son grade fut annoncé, elle accouru pour choisir Gangnam Style de Minoh. Pourquoi? En vrai elle ne savait pas trop. Elle se tenait sous le titre avec une drôle de mine, pas trop sûre de son choix. Gangnam Style… Ça lui paraissait tout de même un choix sécurisant pour elle. Elle trouverait bien rapidement une idée pour se l’approprier à sa façon. Et pendant que les gradés en fleurs choisissaient, elle n’était pas trop attentive à leurs décisions parce qu’elle réfléchissait déjà. Et elle avait déjà des idées qui émergeaient…

Rien de tant compliqué vraiment, niveau adaptation de la chanson. Son éclair de génie lui coûterait plus de préparation au niveau des accessoires utilisés sur scène, mais ça vaudrait peut-être le coup.

Le mot d’ordre : Fun.

Après tout, Gangnam Style était une chanson fun! Et ça, elle ne voulait pas l’enlever à ce génie de Minoh et ses producteurs.

Rendez-vous en studio où elle retravailla un peu les paroles, car ça ne lui allait pas parfaitement. Le style Gangnam de Séoul ne lui parlait pas vraiment, mais Jeju, d’où elle venait, ça oui. Sur une grande feuille, elle écrivait toutes ses idées, des plus farfelues aux plus nulles, en mode brainstorming. Et quelques jours plus tard, son idée était bien ancrée. Et le détail holo aussi.

Cette fois, Jinju miserait sur sa prestance sur scène. Avec son joli petit minois sympathique et amical, c’était l’occasion parfaite pour faire ami-ami avec ses futurs fans.

✬彡





( aesthetic / decor / outfit )


La performance de Jinju commence tout doucement, dans un petit set up de coffee shop, avec une version de Gangnam Style un peu plus lente, plus douce. Elle forme une équipe avec un backdancer en particulier. Les paroles sont inchangées, de sorte que Jinju raconte l’histoire de ce garçon qui suit une nouvelle chorégraphie, en lien avec les paroles, de façon humoristique. c’est de même pour jinju qui joue à la fille classy, assise sur sa chaise, café en main, pour le laisser sur la table et se faire du vent parce que, wow, c’est l’été ici et le garçon est mignon. vous comprenez? un peu d’acting. ses expressions sont on point. Ça avait toujours été sa force. pour le pré-chorus, elle se lève et performe la chorégraphie originale sur le rythme du nouvel arrangement, accompagné de son backdancer. elle interagit avec lui. ensemble, il y a une belle chimie! les paroles du refrain sont toutefois changées. il n’y a pas de sexy lady ici, il y a une cutie baby! et au lieu de gangnam, jinju l’a changé pour Jeju Style. Oh, oh oh oh, oh it’s Jeju Style (0:00 à 1:17)

Au revoir la version soft, suite à la descente musicale et le It’s now or never! de Jinju (qui se voulait une référence à la chanson d’été de la sub-unit d’Holo Gleam, DAZZLE), c’est la version originale qui burst out des hauts-parleurs! (à partir de 1:40) Le décor du café derrière elle roule vers le côté de la scène et c’est un tout nouveau qui fait son apparition derrière Jinju, la crémerie, accompagné de d’autres backdancers qui la rejoignent. En même temps, elle retire sa chemise blanche pour dévoiler un outfit beaucoup plus estival, un top crocheté. À côté de la crémerie, une grande chaise-haute de sauveteur, là où Jinju se dirige bien vite, toujours accompagné de son love interest de backdancer. Il était important pour elle d’incorporer cette fameuse scène de l’ascenseur du MV de Minoh! (1:54) Avec le concept de la plage, entre les barreaux de la grande chaise, Jinju enfile de jolies lunettes roses en forme de coeur et fait la belle, allongée au sol entre les jambes du backdancer qui exécute le mouvement de façon moins suggestive, évidemment. Nous sommes en présence de mineurs, quand même! Il l’aide à se relever, puis tout deux se dirigent un peu plus loin, dans un autre décor, cette fois-ci à la pêche. (2:09) N’était-ce pas l’essence même de l’économie à Jeju? Eh oui! Jinju s’installe dans la chaloupe et attrape la canne à pêche qu’on lui tend et fait mine de pêcher, en même temps qu’on lui enfile un chapeau de pêcheur, et elle retire ses lunettes en coeur qu’elle lance derrière elle. Puis au refrain, sans se soucier des vagues, elle dansa avec énergie la chorégraphie du cheval, avec joie, avec tous les backdancers à ses côtés. les voyant du coin de l’oeil, elle trouvait ça bien drôle. elle brisa son personnage l’instant de quelques secondes, réalisant à cet instant l’absurdité de sa performance. mais c’était fun, et c’était exactement le but recherché!

c’était maintenant le moment du bridge (2:34 jusqu’à 2:53). cassure de la musique, et en même temps des lumières. Jinju sort de la chaloupe, y laisse son chapeau de pêcheur un peu moche, et le spotlight sur elle qui la suit on-ne-sait-où. derrière elle, on sent le décor bouger. Pour le bridge, on revient à la version coffee shop. Elle est seule un instant, mais qu’un instant, car dès que le bridge se termine, elle se tourne de dos, et c’est le refrain original reprend, c’est dans un mood de party! Le jeu de lumière fait un rappel aux couleurs à la fin du MV, du bleu, du vert, et des confettis holographiques pleuvent. (3:20) Jinju porte soudainement les lunettes pixelisées, digne d’un meme, et lâche son fou pour la finale. Jinju Jeju Style! Pour terminer avec le fairy ending le plus swag (et drôle, on espère) du monde, pouce et index sous le menton, toujours les lunettes du "Deal with it" meme sur le nez.




 
song jinju ✬彡 gangnam style (by minoh)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» Hakku - Love Mash, Wild Horse, Gangnam Style (ft. Jinhwan from SPAWN)
» song jinju ✬彡 make a wish (birthday song) (by spawn)
» song jinju
» song jinju
» song jinju ✬彡 wow thing (by everlast)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: ✬彡 shooting stars :: Episode 2