Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 review des band releases (Septembre)

Invité
KADDICTION
Sam 26 Oct 2019 - 19:08
avatar
SEARCH


La Review des Band Releases (Septembre).

OH MAIS QUI VOILA ? L'INSPECTEUR KADDICTION !

Je suis heureux de savoir que vous me détestez toujours autant mais rassurez vous, ce n'est pas réciproque ! Bisous sur vos fesses, les coupains ~ J'ai quelques petits projets qui risquent de vous plaire à vous, chers internautes mais aussi à notre plus cher ami Mr Robot (qui a sûrement oublié que je faisais ces reviews avant même que l'idée d'un certain magazine ne soit lancé review des band releases (Septembre) 2596427228  ~)
En attendant, qu'est ce que nous ont pondu les groupes pour le mois de Septembre ?

YUSEONG MEDIA

AURORA ; UMPAH UMPAH ✬ Désolé mais encore une victime du SREMS (Syndrome de la Release Estivale Mais en Septembre).
Ce sera plus simple pour faire la remarque rapidement et passé à autre chose. Alors qu'est ce que j'ai pensé du morceau ? Hum. Le morceau est sympathique on va dire. La structure est assez rigide donc on a très rapidement compris ce qu'allait faire le morceau, il ne tente rien de franchement innovant et n'en a pas vraiment l'intention. C'est juste un summer hit mais sortie en Septembre. J'appuie dessus pas parce qu'il est interdit de faire des morceaux de l'été en dehors de la période mais parce qu'il est construit pour ne pas être prise de tête, d'être passé en vacances. Ce qui expliquerait les paroles pas terrible terrible et ce refrain. Sauf que l'été est fini et mon cerveau s'est rebranché. Du coup j'entends le fait que le morceau va un peu dans tous les sens et qu'il est à la fois une chanson d'amour mais avec tous les codes d'une "Party Song". Codes que le morceau retranscrit très bien mais finalement ça ne comble pas un certain vide une fois les premières écoutes passés. Techniquement, c'est toujours solide et c'est toujours une leçon d'harmonie de la part d'AURORA. Le groupe n'est pas à son coup d'essai et il le fait ressentir dans ce morceau. Mais en lui même Umpah Umpah semble être bien plus un produit marketing qu'une envie particulière.

Verdict ?:

EDEN ; PAINT ME ✬ claque. dans. la. gueule.
Comme ça c'est dit. Un morceau qui fait agréablement pensé à ce que pourrait nous faire Adèle. Une structure simple avec ce piano en lead qui bat le rythme de ses accords sobres. Un violon en seconde ligne mélodique pour l'accompagner mais juste assez bas pour se mélanger avec des bases très légères elles aussi. Le tout est pas forcément loin de ce qui se fait actuellement mais transpire d'un autre temps, comme si le morceau voulait être un classique du genre. Mais si ce n'était que l'instrumental mais ces voix. Que voulez-vous faire contre ça ? Contre des harmonies si parfaites qu'on a du mal à savoir quand l'une prend l'avantage sur l'autre. Quand la progression donne l'impression d'un ballet étant de plus en plus passionné. Cette métaphore filé de la couleur et de l'idée d'être "peinte" à comprendre marquée par l'autre et les souvenirs vécus avec cette personne. Une couleur représentant un sentiment, une chaleur particulière.  C'est sublime, comme son clip d'ailleurs, que je trouve d'une élégance assez rare dans les clips de Kpop pour être souligné.

Verdict ?:

VICT3RY ; HOROLOLO ✬ Oh mais ne serait-ce pas de la Kpop à la sauce Khip-Hop ? ~ Blague à part, la structure du morceau emprunte bien plus à la House qu'au Hip-Hop, avec ce clap servant de pédale, l'utilisation d'un cuivre qui me rappelle la chanson de Timmy Trumpet et avec une montée vers le refrain purement dans les codes de la musique électronique. La structure est assez classique d'un morceau de Kpop qui se veut être "Badass". J'ai presque envie de parler d'une structure cliché mais c'est un peu l'industrie qui veut ça. Pour ce qui est des paroles ... Mouais. Il y a cette mode en ce moment du refrain en onomatopée auquel je ne suis pas très sensible pour redonner du peps à tout le morceau. C'est un défaut qui n'en est que pour moi donc je le mets de côté ! Pour ce qui est de la performance vocale, c'est solide. Dans ce genre de morceau, on leur laisse pas vraiment la chance de faire quelque chose d'impressionnant mais y a des petits passages que je trouve pas mal. En particulier la montée vers le refrain.  Le rap, c'est une autre histoire ... C'est scolaire. Y a pas à rougir de leur prestation mais ils nous proposent le strict minimum en matière de flow, de technicité ou même de musicalité. En faite, les couplets rap sont portés par une instrumentale qui fait tout le travail. Contrairement à une réflexion sur les voix et la lead mélodique dans le morceau qui semblent vouloir se marier avec l'instrumental. Exception faite du dernier couplet, mi rap, mi chanter. Je trouve le passage de l'un à l'autre assez intéressant dans le morceau. Pas grand chose à dire sur le clip, il est en plein dans les codes du morceau badass. Bien réalisé sans véritables idées surprenante.

Verdict ?:

WANDERLU$T ENTERTAINMENT

VALKYRIES ; TOUCH MY BODY ✬ Gros SREMS.  Mais jolie surprise malgré tout. Si très vite je ne m'arrête pas sur les paroles, je m'attarde davantage sur la construction musicale. Un saxophone comme lead mélodique et qui ponctue un peu tous les autres instruments présents dans le morceau, lui donnant pas une originalité mais un peps dont d'autres morceau manquent cruellement. Ce qui est marrant c'est que c'est le morceau en entier et non juste l'instrumental qui donne toute l'énergie, j'ai plus l'impression avec "Touch My Body" que tout est construit pour que je danse et non pour copier des effets et des techniques qui sont censés me faire danser, vous voyez ? Non ? Pas grave. Assez fan du pont avant le dernier refrain, quand la chanson bascule dans un côté plus balade. Les voix des filles sont ... Ben superbe et se mélangent incroyablement bien avec le morceau. De ce côté là, c'est un sans faute (en ometta la partie rap qui laisse quand même pas mal à désirer).  Pour ce qui est du MV, il est efficace dans ce qu'il doit être et dire, peut être un peu flemmard artistiquement mais c'est pas ce côté qu'une agence souhaite mettre en avant quand elle se lance sur ce genre de morceau.

Verdict ?:

SPAWN ; HALA HALA (performance ver) ✬ Parfait exemple d'une kpop hip-hopifié. Le morceau est explosif et bizarrement il brille bien plus par la technicité des vocalistes du groupe que par le skill des rappeurs. Autant crever l'abcès, le pre-refrain et le refrain est une tuerie. Vocalement, une puissance s'en dégage juste avant que le drop vienne en remettre une couche. Et s'ils n'ont pas à rougir de leur parties rap, (mention spécial au deuxième couplet qui m'a agréablement surpris) j'ai beaucoup de mal avec ce flow pas vraiment naturel qui veut plus être cool et efficace que s'adapter à l'instrumental. Instrumental qui d'ailleurs a une structure bien plus proche de ce qui se fait en Kpop ou en électro, En enlevant la partie rap on se rend compte que ça ne sonne hip-hop que parce que le refrain est une cassure et que brièvement, une rythmique trap retentit. Le morceau n'est pas parfait pour autant, il essaye d'en faire un peu trop je pense, surtout avec ce concept de "Bad Boy" usé jusqu'à la moelle par les boysband. Il n'empêche que la chorégraphie est incroyable et que je n'ai pas pu décoler mes yeux de l'écran

Verdict ?:

KNOCKOUT GLOBAL

EYE CANDY ; "DAY 1" (B-DAY M/V) ✬ Le morceau est incroyable. A tellement de niveaux. Déjà, cette instrumental ! Avec son utilisation de la trompette, de la guitare, de la batterie, du piano, etc... Elle se transforme en une composition à la fois Jazzy, à la fois Kpop, à la fois Ballade. J'ai rarement autant envie de faire une chorégraphie sur une chanson de Girlsband. En live, ce morceau doit être vraiment quelque chose. Eye Candy avait déjà sorti quelques pépites mais là, les deux chanteuses frappent tellement fort: une instrumental avec des vrais instruments, qui s'amuse à mettre en avant un côté parfois rock aussi. Tout ça dans un unique but : Sublimer leurs voix. Et quelles voix, quel entrain. Toutes les voix et harmonies vont, viennent et succèdent sans qu'on est le temps de respirer. On est prit dans un tourbillon couleur rose bonbon et que si on pouvait le goûter, aurait le goût de la barbe à papa. Ce qui me donne vraiment l'impression d'une inspiration J-Pop dans la structure. Avant de me faire tirer dessus par les fans de Jpop et de Kpop, je veux dire que la transposition en version japonaise ne serait que l'histoire d'une traduction des paroles. Toute l'esthétique qui se dégage de la chanson me rappelle énormément de groupes de Jpop mais garde pourtant un côté Kpop sucrée. Je trouve le mélange indescriptible sur ce côté là. Un joli clip pour l'accompagner et on arrive sur un complet coup de coeur du côté de la KG.

Verdict ?:

EYE CANDY ; 'HAKUNA MATATA' ✬ Deuxième release pour le duo de la release. Une nouvelle réussite. Un morceau qui commence avec une rythmique des années 80 avec un synthé typique et qui d'un coup passe à un morceau plus sucrée, plus Kpop du coup. Mais il ne perd pas de son inspiration retro, ce qui donne un morceau assez hybride. Et qui en plus s'autorise à changer briser sa structure, notamment pour le pont avant le refrain. Le morceau est plus qu'entraînant, il est original, il sonne différemment. Les voix plus fluettes, plus enfantine du duo pour ce morceau lui donne une esthétique très cute.  Le morceau refuse de se laisser aller, il change encore et encore et cela jusqu'à la dernière note. Impossible de savoir où ça va aller ensuite et pourtant quand ça y va, c'est d'une logique incontestable. A cela s'ajoute une performance vocale super. Des paroles parfois un peu niaises mais c'est un peu le jeu, on est prit de dedans et ça sert tellement le morceau dans son intégralité, qu'on ne peut qu'applaudir. Le clip est simple et efficace, très coloré et qui capture superbement la chorégraphie tout aussi cute que le morceau.

Verdict ?:

FLOW ENTERTAINMENT

SUPERNOVA - 'SO COOL' ✬ So Not. Nouveau morceau qui sonne comme sortant d'une autre décennie. Je ne sais pas si le morceau a volonté à être un hommage à l'âge d'or de la Kpop mais sorti un morceau maintenant, en 2019, en usant de tous les codes de l'époque et sans rien changer... Je ne trouve pas ça très intéressant voire carrément paresseux. Et comme d'autres morceaux duquel j'ai déjà parlé, c'est pas juste le morceau c'est un tout. Les paroles ("Yeah I feel so cool", "I'm so so so cool like Ice tea"), la structure, la composition, les cadres pour le clip, les tenues, la chorégraphie... Tout transpire une époque déjà passé. Encore une fois ce n'est pas mal de vouloir sonner comme avant mais vouloir tout faire comme avant et c'est tout... Je comprends pas vraiment. J'espère vraiment que c'est une mode qui va passer, en tout cas moi je pense que je m'attarderais pas longtemps dessus !

Verdict ?:



Voilà, c'est tout pour ma review de Septembre ! Je pense avoir oublier personne ~

Vous connaissez la chanson : "Ce n'est que mon avis mais n'hésitez pas à m'insulter dans les commentaires pour avoir bash votre oppa/eunie/noona (rayer les mentions inutiles) préférés, j'adore ça !"

Peace ~


article's tags

#review #comeback #dontbemadforyouroppaagain

Invité
late choco
Dim 27 Oct 2019 - 1:23
avatar
late choco

et toi t'es so 2018 à review un titre de VICT3RY qui date de l'année dernière  review des band releases (Septembre) 1f617 t'as aussi loupé deux autres cas de SREMS avec DIVINE, dommage (après, on est en été jusqu'au 20 septembre, sans rancune bébé  review des band releases (Septembre) 1f60e )
REPLEY   SHARE xxx xxx
Invité
KADDICTION
Dim 27 Oct 2019 - 1:52
avatar
KADDICTION

Je perds la tête moi, mea culpa.  Pour me faire pardonner, quelque chose de plus gros arrivera bientôt promis ~
REPLY SHARE 1082 421
Contenu sponsorisé
 
review des band releases (Septembre)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» Review des releases solos (Octobre)
» La Review des Releases de Décembre 2016
» La Review des Releases de début Mars
» Review des Solos de Septembre
» Review du mois de Juin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet